STATION

L’activité touristique a commencé dès 1923, les vacanciers arrivaient pour passer le mois d’août par différents moyens d’acheminement. Ils venaient par le train, via St Claude ou Gex, puis utilisaient ensuite le "postal-voyageur", et parfois la cariole de l’hôtel. D’autres venaient en train jusqu’à Bellegarde, puis ils prenaient le tramway jusqu’à Chézery, et enfin le "courrier", une petite diligence. A cette époque, les séjours durent entre deux ou trois mois.

Ensuite, avec l’arrivée de la voiture, la clientèle friande de bons petits plats se développe. Dès 1934-35, les vacances à la neige sont au goût du jour. Les hôtels font en sorte de pouvoir satisfaire cette nouvelle clientèle. Le premier téléski est réalisé par Jean Grospiron. La guerre de 1939-45 bloque les activités touristiques. L’après 45 est difficile, car l’approvisionnement n’est pas aisé.

Concours de ski

En 1956, une télébenne est construite à Lélex, l’activité hivernale prend part sur celle de l’été. Une école de ski est née, et elle fonctionne bien.

Retenue collinaire